
Envoyer un message à
Monique Gironce
Monique Gironce
Premier poste comme titulaire près de Dunkerque ; puis différents collèges à Lille (pas du tout une punition, puisque je suis du Pas de Calais). En lycée dans la proximité de Toulouse depuis 1985, jusqu’en 2005 ; retraitée depuis, mais toujours active dans l’APM. Premières utilisations de la GD avec mes élèves, probablement en 1990 : le tout premier Cabri, et « le Géomètre », ancêtre de « Géoplan », sous « dos » avec commandes au clavier.
Note technique : cet article est construit autour d’environ 50 Mo de vidéo (sur 7 fichiers). Il peut être intéressant d’aller lire d’autres articles de ce numéro tout en laissant celui-ci se (…)
Article mis en ligne le 30 mars 2008