Mathématice, intégration des Tice dans l'enseignement des mathématiques  
Sommaire> Pascal Aymard
Pascal Aymard

Pascal Aymard est enseignant de mathématiques, spécialisé (CAEGADV-2nd degré) dans l’accompagnement des élèves déficients visuels. Exerçant à l’Institut Les Hauts Thébaudières de Vertou (dans l’agglomération nantaise), il participe à la formation des enseignants spécialisés du secteur médico-social et au jury de leur certification.
Plusieurs de ses travaux visant l’enseignement adapté des mathématiques et particulièrement de la géométrie, souvent menés en équipe et toujours librement mutualisés, ont déjà fait l’objet de publication et de présentation publique.
Il est à l’origine du site « laboiteapliages.org », de créations comme le jeu adapté « Qui est cette figure géométrique ? », les planches d’étiquettes alphabétiques autocollantes en double codage (braille et ordinaire) ou encore, plus récemment, d’un partenariat avec la société Texas Instruments pour proposer aux élèves malvoyants des émulateurs de calculatrices utilisables sur leur ordinateur.

Du même auteur
Moteur de recherche
MathémaTICE est un projet
en collaboration avec
Suivre la vie du site Flux RSS 2.0  |  Espace de rédaction  |  Nous contacter  |  Site réalisé avec: SPIP  |  N° ISSN 2109-9197