Mathématice, intégration des Tice dans l'enseignement des mathématiques  
Sommaire > N°76 - septembre 2021 > Labomep et j3p : une importante refonte du (...)
Labomep et j3p : une importante refonte du moteur de programmation
Mis en ligne le 28 août 2021

En ces temps de rentrée, un petit point sur le travail de fond de Sésamath.

J3P (Javascript & Parcours Pédagogique Personnalisé) est un moteur de programmation (à base de Javascript) qui nous permet de mieux concevoir les exercices en ligne que vous trouvez sur Labomep.

Nous travaillons depuis fin 2019 à une refonte complète de ce moteur, à la fois pour assurer un maintien plus aisé des exercices déjà développés, faciliter la création de nouvelles ressources et sécuriser l’évolution du moteur (pour mieux garantir que l’ajout de fonctionnalités ne perturbe pas l’existant).

Nous en avons profité pour corriger certains petits bugs, améliorer la récupération de résultats intermédiaires sur les parcours de graphes complexes (permettant à l’élève de reprendre où il s’était arrêté), et enregistrer les résultats des élèves dès qu’ils ont répondu à la dernière question (même s’ils ne cliquent pas sur "suite", ce qui était au préalable obligatoire pour l’enregistrement et occasionnait de nombreuses pertes de résultats).

Cette version est en fonctionnement depuis le 24 août 2021.

Bien que de nombreux tests aient été réalisés, il n’est pas exclu qu’il reste quelques anomalies sur des ressources qui fonctionnaient mieux auparavant.
Si cela se produit, merci de le signaler sur la ressource concernée (clic droit sur la ressource en cause dans Labomep, ajouter une capture d’écran facilite énormément la correction d’un problème), nous nous efforcerons de corriger au plus vite.

En vous souhaitant une excellente rentrée,

Olivier JACCOMARD,
Président de Sésamath

Moteur de recherche
MathémaTICE est un projet
en collaboration avec
Suivre la vie du site Flux RSS 2.0  |  Espace de rédaction  |  Nous contacter  |  Site réalisé avec: SPIP  |  N° ISSN 2109-9197