Mathématice, intégration des Tice dans l'enseignement des mathématiques  
Sommaire > N°74 - mars 2021 > Kandinsky, Cézanne et les arts visuels.
Kandinsky, Cézanne et les arts visuels.
Mis en ligne le 25 janvier 2021

Imaginez. Les couleurs flamboyantes des oeuvres abstraites de Kandinsky et les natures mortes de Cezanne projetées sur les murs de roche calcaire des Carrières de Lumières Un lieu chargé d’histoire parfait pour accueillir une expérience interactive d’une telle ampleur !

Cette année, les Carrières de Lumières vous ouvrent à nouveau leurs portes dès le 4 mars pour leur nouveauté 2021 ! Au programme : « Cezanne, maitre de la Provence » et « Vassily Kandinsky, l’odyssée de l’abstrait » à découvrir jusqu’au 2 janvier 2022.

Le choix de cet espace si singulier pour exposer ces deux maîtres du XIXè siècle n’est pas anodin. Suite à la fermeture de la Carrière en 1939, le lieu développe une nouvelle vocation artistique. En effet, un tel décor éveille l’inspiration des plus grands artistes. Dès 2012 avec Culturespaces, les carrières deviennent le terrain de jeu d’un tout nouveau type d’expériences : les expositions numériques immersives ! Monet, Klimt, Dalí, Van Gogh… chaque année un grand nom de l’histoire de l’art y est exposé.

Les images projetées sur les murs des carrières aux Baux de Provence sont calculées à partir des œuvres d’art de Kandinsky et de Cézanne.


Cezanne & Kandinsky, la nouvelle expo immersive à voir aux Carrières de Lumières en 2021 !

Moteur de recherche
MathémaTICE est un projet
en collaboration avec
Suivre la vie du site Flux RSS 2.0  |  Espace de rédaction  |  Nous contacter  |  Site réalisé avec: SPIP  |  N° ISSN 2109-9197