Mathématice, intégration des Tice dans l'enseignement des mathématiques  
Sommaire > N°68 - Janvier 2020 - En cours d’élaboration > Séminaire de l’IREM de Paris du 20 novembre sur (...)
Séminaire de l’IREM de Paris du 20 novembre sur la réforme des lycées
Mis en ligne le 14 novembre 2019

La réforme des lycées de 2019 a mis fin aux séries et impose aux élèves de 1ère de choisir 3 spécialités de 4h puis d’en abandonner une en terminale pour n’avoir plus que 2 spécialités de 6h.

La table ronde introduira le contexte global de cette réforme, donnera des aperçus des contenus de programmes de mathématiques (spécialité, maths complémentaires, maths expertes), les mettra en lumière avec ce que l’on pouvait trouver dans l’ancien système. Avec des interventions de collègues de lycée et d’universitaires.

Très rapidement les promotions d’élèves de 1ère vont devoir se prononcer sur la spécialité qu’ils abandonnent. Quels vont être leurs choix ? Quelle proportion d’élèves auront choisi la spécialités mathématique parmi leur deux spécialités ? Quel sera le profil des étudiants qui se présenteront en licence de mathématiques, en licence d’informatique, de physique, de chimie ? A quels choix seront confrontés les universitaires ? Quels sont nos prérequis à l’université ?

Autant de questions que l’on pourra aborder lors du séminaire de l’IREM de Paris du 20 novembre, amphi Turing, à 16h30. Ouvert à tous.

Plus d’information sur le site de l’IREM https://irem.univ-paris-diderot.fr/

Moteur de recherche
MathémaTICE est un projet
en collaboration avec
Suivre la vie du site Flux RSS 2.0  |  Espace de rédaction  |  Nous contacter  |  Site réalisé avec: SPIP  |  N° ISSN 2109-9197