Mathématice, intégration des Tice dans l'enseignement des mathématiques  
Sommaire > N°65 - Mai 2019 > Mathématiques en plein air et smartphones
Mathématiques en plein air et smartphones
Mis en ligne le 3 mai 2019

Le prochain séminaire de l’IREM de Paris aura lieu le 15 mai à 16h30 en salle 0010, Bâtiment Sophie Germain (ATTENTION changement de salle).

Nous accueillerons un collègue allemand, Matthias Ludwig, Goethe Universität, Francfort, qui s’est vu dernièrement décerné un prix pour ses activités :

Mathématiques en plein air et smartphones

Dans le projet MathCityMap (http://mathcitymap.eu/fr/), les élèves se servent des mathématiques dans des lieux réels pour répondre à des situations réelles. Ils sont aidés pour cela de leur smartphone et de sa localisation GPS. De nombreux projets utilisent maintenant cette technologie dans des activités éducatives scolaires et périscolaires. Dans cet exposé nous présenterons les fondements théoriques du projet MathCityMap, sa mise en œuvre technique et diverses façons d’utiliser cette technologie dans l’enseignement des mathématiques. Nous exposerons également les premiers résultats sur l’impact en terme de motivation et de performance des élèves lors de l’utilisation du système MathCityMap.

PDF - 348 ko
Plan de l’Université
Moteur de recherche
MathémaTICE est un projet
en collaboration avec
Suivre la vie du site Flux RSS 2.0  |  Espace de rédaction  |  Nous contacter  |  Site réalisé avec: SPIP  |  N° ISSN 2109-9197