Mathématice, intégration des Tice dans l'enseignement des mathématiques  
Sommaire > N°64 - Mars 2019 > L’ingénieur en mathématique dans un monde (...)
L’ingénieur en mathématique dans un monde d’intelligence artificielle
Mis en ligne le 15 février 2019

C’est la cinquième conférence du maths club de l’IREM de Paris.

Une conférence de Jean-Marie John-Mathews, Ingénieur en intelligence artificielle et enseignant à l’Université Paris Sciences et Lettres et Sciences Po.

Lundi 18 février 2019 à 16h30 La Halle aux Farines – Amphi 10E Esplanade Pierre Vidal-Naquet - Paris 13e - M° Bibliothèque François Mitterrand

Résumé : Ces dernières années, de nombreuses applications telles que la voiture autonome, les assistants virtuels, les systèmes de recommandation, la reconnaissance faciale ou vocale prétendent "utiliser de l’intelligence artificielle".

Qu’est ce que cela signifie ? Une vision plus précise des modèles au sein de ces technologies permet d’identifier leur dénominateur commun qui n’est autre qu’une discipline au sein même des mathématiques appliquées : le machine learning.

Quelle place pour l’ingénieur en mathématique dans un monde d’intelligence artificielle ? Son rôle dans la société s’en trouve t-il changé ? Nous verrons dans cette conférence comment la conception des algorithmes met l’ingénieur au cœur des enjeux éthiques et sociétaux induits par l’intelligence artificielle.

Le Maths Club est un séminaire pour étudiants.

Pour en savoir plus :https://video.irem.univ-paris-diderot.fr/video-channels/le_maths_club/videos

Contact : mathsclub@univ-paris-diderot.fr
Les organisateurs, Guillaume Malod, Catherine Muhlrad-Greif et Patrick Simonetta
UNIVERSITÉ PARIS DIDEROT - PARIS 7 - UFR DE MATHÉMATIQUES et INSTITUT DE RECHERCHE SUR L’ENSEIGNEMENT DES MATHÉMATIQUES

Moteur de recherche
MathémaTICE est un projet
en collaboration avec
Suivre la vie du site Flux RSS 2.0  |  Espace de rédaction  |  Nous contacter  |  Site réalisé avec: SPIP  |  N° ISSN 2109-9197