Mathématice, intégration des Tice dans l'enseignement des mathématiques  
Sommaire > N°55 - mai 2017 > Coder des algorithmes en programmation (...)
Coder des algorithmes en programmation visuelle avec Snap !
Mis en ligne le 29 avril 2017

Nathalie Carrié annonce la publication sur le site de l’IREM de la Réunion d’un article de fond sur la programmation visuelle avec Snap ! intitulé :

Coder des algorithmes avec Snap ! - Programmation visuelle au lycée

Elle le présente ainsi :
Cet article est une visite guidée à travers une galerie d’images (http://snap.nathalierun.net) que j’ai réalisée à l’aide du langage Snap ! afin de faire sentir l’impact de la programmation visuelle auprès de nos adolescents, qui sont dans l’instantanéité et réclament de plus en plus de visualiser les concepts et d’en voir des animations.

Le codage des algorithmes qui y sont exposés est censé faire apparaître la notion universelle de fonction en mathématiques soulignée dans le nouveau programme de seconde (actuellement soumis à la lecture des enseignants).

Je souhaite aussi, à travers ces images de code, soulever cette question : pourquoi explicitement demander de la programmation textuelle et ne pas autoriser aussi la programmation visuelle au lycée à la rentrée 2017-2018 ?

Voir aussi, en totale continuité avec cette brève.

Moteur de recherche
MathémaTICE est un projet
en collaboration avec
Suivre la vie du site Flux RSS 2.0  |  Espace de rédaction  |  Nous contacter  |  Site réalisé avec: SPIP  |  N° ISSN 2109-9197