Mathématice, intégration des Tice dans l'enseignement des mathématiques  
Sommaire > N°22 - Novembre 2010 > Géométrie dynamique : deux révolutions au pays (...)
Géométrie dynamique : deux révolutions au pays des CaRScripts
Mis en ligne le 22 septembre 2010

Au lieu de profiter pleinement de vacances pourtant bien méritées, deux de nos collègues, J. Caré et P.M. Mazat, ont élaboré lors d’échanges de mails des ressources complètement innovantes en JavaScript pour CaRMetal : Une technique appelée "trièdre vibrant" (non, ce n’est pas du Kung-Fu !) qui permet de faire de la géométrie dans l’espace avec CaRMetal, et la programmation objet, qui permet entre autres de réaliser des patrons dynamiques de solides complexes, figures qui semblent à l’heure actuelle inédites à CaRMetal. Les fichiers sont téléchargeables sur le forum de CaRMetal (rubrique "CaRScripts") mais seulement une fois connecté sur le forum. Voici un exemple d’une de ces pages et les vidéos préparées par Yves Martin pour ceux qui n’ont pas CaRMetal.

On peut s’attendre dans les mois qui viennent, à beaucoup de nouveautés dans ces deux domaines (géométrie dans l’espace et programmation objet). Stay tuned !

À voir aussi sur le net :
Moteur de recherche
MathémaTICE est un projet
en collaboration avec
Suivre la vie du site Flux RSS 2.0  |  Espace de rédaction  |  Nous contacter  |  Site réalisé avec: SPIP  |  N° ISSN 2109-9197