Mathématice, intégration des Tice dans l'enseignement des mathématiques  
Sommaire > N°52 - novembre 2016 > MAGIMATIQUE, Exposition-Spectacle 2016-2017
MAGIMATIQUE, Exposition-Spectacle 2016-2017
Mis en ligne le 19 novembre 2016

La Maison des mathématiques et de l’informatique de Lyon présente une exposition inédite qui mixe magie et mathématique pour émerveiller les petits mais aussi les grands. Un spectacle et un parcours ludiques et interactifs font la part belle au jeu et à l’expérimentation.

Visite - espace exposition
Défiez vos sens et votre perception ! L’exposition vous transporte à travers un parcours jalonné de jeux (carré magique géant, jeu de « bonneteau »), de défis amusants, d’illusions d’optique, d’illusions auditives et d’objets insolites dont « des sculptures impossibles ? Pas si sûr ! », sculptures de Francis Tabary, champion du monde de magie 1991, conçues comme des énigmes scientifiques défiant les lois physiques de la nature grâce à de subtils jeux d’ombre et de lumière.

Spectacle « Y’a un truc ?! »
Laissez-vous bluffer par ce spectacle vivant constitué de tours inédits imaginés par un champion de France de magie. Pas de lapin sous le chapeau, ni de colombe sortie de la manche. Ici on fait de la magie avec les chiffres, la logique, la perspective, les algorithmes… Tours de cartes, illusions, tours de calcul mental magique… tous permettent de lire dans les pensées, prédire l’avenir ou encore influencer les choix. Puis on vous révèle l’envers du décor ! L’intégralité des « trucs » du spectacle d’ordinaire bien gardés vous sera dévoilée. Stupéfaction et touche d’humour agrémentent ce spectacle grand public.

INFORMATIONS PRATIQUES

Tous les mercredis et samedis hors vacances de Noël du 1/10/2016 au 28/06/2017
Tout public – dès 8 ans
Expo : de 15h à 18h
Spectacle (durée : 20 min) :

  • Mercredi > à 15h / 16h / 17h
  • Samedi > à 15h30 / 16h30 / 17h30
Moteur de recherche
MathémaTICE est un projet
en collaboration avec
Suivre la vie du site Flux RSS 2.0  |  Espace de rédaction  |  Nous contacter  |  Site réalisé avec: SPIP  |  N° ISSN 2109-9197