Mathématice, intégration des Tice dans l'enseignement des mathématiques  
Sommaire > N°47 - novembre 2015 > Goéry Delacôte : pour une science à portée de (...)
Goéry Delacôte : pour une science à portée de main
Mis en ligne le 1er novembre 2015

"Connu et reconnu aux Etats-Unis ou encore en Angleterre, notre invité ne fait pas partie des personnalités scientifiques les plus citées par le grand public en France. Et pourtant, on doit à ce physicien d’avoir repensé la transmission des savoirs, la conception des Musées de Sciences, et de nous avoir redonné une âme d’enfant face aux expériences scientifiques.

Physicien des solides, didacticien et vulgarisateur français, membre de l’Académie des technologies, Goéry Delacôte est originaire des Vosges, une terre natale à laquelle il doit son prénom, celui du fondateur d’Epinal, Saint Goéry.

Très tôt passionné par les questions d’enseignement, convaincu qu’il fallait revoir notre apprentissage des sciences et réintroduire de l’interactivité, des expériences, de la manipulation...dans cette diffusion des connaissances, il a parcouru le monde porté par ses convictions.

Reconnu expert international des musées de science, il est le cofondateur de la Cité des sciences et de l’industrie de La Villette, à Paris, ancien directeur de l’Exploratorium de San Francisco et le père de l’Exploradôme situé à Vitry-sur-Seine, en banlieue parisienne."

C’est une émission de la Marche des Sciences, sur France Culture

Moteur de recherche
MathémaTICE est un projet
en collaboration avec
Suivre la vie du site Flux RSS 2.0  |  Espace de rédaction  |  Nous contacter  |  Site réalisé avec: SPIP  |  N° ISSN 2109-9197