| |
Les nouvelles technologies pour l’enseignement des mathématiques
Intégration des TICE dans l’enseignement des mathématiques

MathémaTICE, première revue en ligne destinée à promouvoir les TICE à travers l’enseignement des mathématiques.

L’actualité de Neurosup
brève mise en ligne le 19 août 2015

Neurosup dans MathémaTICE

1. Neurosup à la faculté de Sciences de Nantes : dès septembre 2015, l’année REUSCIT de préparation à l’année de L1 (pour les élèves ayant intégré la fac de Sciences sans le bac S) sera porteuse du programme Neurosup dans son intégralité (enseignants et étudiants).

2. Neurosup à l’Université de Bretagne du Sud (Vannes)  : à l’UBS aussi, une équipe pédagogique entière utilisera Neurosup avec les étudiants.

L’UBS a mis en ligne une intervention Neurosup de 2h, s’adressant au grand public, dans le grand amphi de 500 places de la fac de droit, en octobre 2014 (et qui fut le début de notre collaboration). Elle est assez représentative de ce que sont les 6 heures complètes de formation (même si la version enseignante est bien sûr plus fournie en suggestions pédagogiques, l’ambiance et le principe y sont les mêmes).

3. Les Editions Belin publient un livre nourri du contenu et de l’esprit Neurosup, à destination immédiate des élèves et des parents d’élèves. Le titre : « Explose ton score au collège ! Grâce aux astuces de ton cerveau ... réussir, c’est facile ! » [1]. La date de parution : le 21 octobre 2015. L’ouvrage est déjà en pré-commande sur Amazon et sera disponible à la Fnac, Leclerc, etc. La couverture sera à peu de changements près celle proposée sur Amazon.

Eric Gaspar