Les nouvelles technologies pour l’enseignement des mathématiques
Intégration des TICE dans l’enseignement des mathématiques

MathémaTICE, première revue en ligne destinée à promouvoir les TICE à travers l’enseignement des mathématiques.

Snappy : relier programmation graphique et textuelle
brève mise en ligne le 13 février 2016

Les deux points clés de Snappy :

  • Permettre de passer de la programmation graphique à la programmation syntaxique. Est-il préférable d’apprendre à programmer en assemblant des blocs ou doit on plutôt apprendre un langage avec une syntaxe ? Avec Snappy ce n’est plus un débat : on commence à programmer graphiquement et au fur et à mesure la version textuelle se construit, permettant de passer de l’une à l’autre forme.
  • Disposer d’une alternative à Scratch sur tablette. Tandis que Scratch est la plateforme de référence pour découvrir la programmation créative de manière ludique avec une interface graphique de blocs, Snap est une alternative qui fonctionne sur tablette. Snappy est dérivé de Snap

Plus de précisions.

Pour Snap, voir aussi (en fin d’article).