Mathématice, intégration des Tice dans l'enseignement des mathématiques  
Sommaire > N°46 - septembre 2015 > Michel Serres, l’enchanteur du monde nouveau
Michel Serres, l’enchanteur du monde nouveau
Mis en ligne le 1er août 2015

Une émission de la série Grands portraits de scientifiques, sur France Culture.

« C’est très difficile d’être à la fois scientifique et littéraire, eh bien faites de l’histoire des sciences, et vous serez les deux » ! C’est ce conseil donné, par notre invité, il y a quelques années sur les antennes de Radio France, qui est devenue la devise de l’émission !
Héritier des grands philosophes, Michel Serres est non seulement un homme du 21e siècle, mais aussi du 22e, porteur d’une culture qui embrasse toutes les sciences. Philosophe, écrivain, mathématicien, historien des sciences, académicien..., il est un penseur du monde de demain, pour qui « penser, c’est anticiper ».
Aimant peu se confier, Michel Serres a pourtant accepté de jouer le jeu du grand portrait dans La Marche des sciences. Arpenter, avec lui, son univers, ses pensées et le monde, d’aujourd’hui et de demain, un univers dont le grand récit se déploie sur 15 milliards d’années. Apprendre de toutes les sciences avec lui qui sait si bien faire le pont entre tous les savoirs.

Voyez aussi La passion de l’avenir avec Michel Serres

Moteur de recherche
MathémaTICE est un projet
en collaboration avec
Suivre la vie du site Flux RSS 2.0  |  Espace de rédaction  |  Nous contacter  |  Site réalisé avec: SPIP  |  N° ISSN 2109-9197