Mathématice, intégration des Tice dans l'enseignement des mathématiques  
Sommaire > Au coeur de MathemaTICE > Un avant-goût des sommaires à venir

Un avant-goût des sommaires à venir
Moteur de recherche

Dans cette page, nous donnons accès à des articles déjà prêts, programmés dans des numéros à venir et qui pourraient dès maintenant intéresser des lecteurs curieux.

Cette mise à disposition anticipée permettra une gestion durable et souple des propositions d’articles, avec des numéros moins pléthoriques que par le passé (à l’avenir 8 articles par numéro, 10 au maximum). Elle rendra possible un bon équilibre entre les nouveaux auteurs et les auteurs chevronnés de la revue.

  • Comment faciliter la migration d’AlgoBox vers Python
    Cet article est destiné au sommaire du n° 59 (mars 2018). Mais son thème, la migration d’AlgoBox vers Python, rendra service à ceux qui sont en train de convertir (merci aux virages sans préavis de l’Institution...) leurs anciens programmes AlgoBox en Python. Nous le mettons donc dans le domaine public dès maintenant.
    S’il y a un problème temporaire d’accès à PluriAlgo, essayez cette solution de secours.
    Dans l’annexe signalée dans la note 3, le lecteur fera connaissance avec le coauteur de l’article, Pascal Couvrechef.

Réagir à cet article
Vous souhaitez compléter cet article pour un numéro futur, réagir à son contenu, demander des précisions à l'auteur ou au comité de rédaction...
À lire aussi ici
MathémaTICE est un projet
en collaboration avec
Suivre la vie du site Flux RSS 2.0  |  Espace de rédaction  |  Nous contacter  |  Site réalisé avec: SPIP  |  N° ISSN 2109-9197