Ce fichier ne peut fonctionner que sur une combinaison machine/navigateur comprenant webGL. En effet son but est de déléguer au processeur graphique, via webGL, le calcul linéaire. Les fonctions utilisées pour communiquer avec le processeur graphique appartenant à un objet de type "canvas". Mais on ne dessinera pas à l'aide du contexte "2d" habituel, mais à l'aide de webGL (attention l'axe des x est celui en rouge et l'axe des z, celui en bleu; c'est donc l'axe des y qui est vers le haut; on s'y fait...):
Attention: Le vecteur doit représenter une loi de probabilité c'est-à-dire que la somme de ses coordonnées doit être égale à 1
Attention: La matrice doit être stochastique c'est-à-dire que la somme des éléments de chaque colonne doit être égale à 1
n | abscisse | ordonnée | cote |
---|---|---|---|
0 | |||
1 | |||
2 | |||
3 | |||
4 | |||
5 | |||
6 | |||
7 |