Ce programme fonctionne à partir de 2, pas pour 1.
Une description de l'algorithme est donnée dans l'article mathemaTICE.
aller à gauche
pour faire aller Emilio vers la gauche (d'un pas)aller à droite
pour faire aller Emilio vers la droitealler en haut
pour faire aller Emilio vers le haut de l'écranaller en bas
pour faire aller Emilio vers le bas de l'écranmarquer la case
pour que Emilio coche (ou laisse cochée) la caseeffacer la case
pour qu'Emilio efface la case (ou la laisse effacée)aller à la ligne 5
pour revenir à la ligne 5 du scriptsi coché alors aller à la ligne 5
a pour effet de revenir à la ligne 5 du script si Emilio voit une case cochée à ses piedssi vierge alors aller à la ligne 5
a pour effet de revenir à la ligne 5 du script si Emilio voit une case non cochée à ses piedsprendre un café
a pour effet de ne rien faire (sauf passer à la ligne suivante)stop
arrête toutLa machine est actuellement configurée pour effectuer la conversion de 10 puisque la représentation unaire de la ligne 5 est 00000000000000000000000000000000000000011111111110.
La représentation binaire du résultat est 0 (ce qui représente le nombre décimal 0).
Emilio lit la ligne 1 qui dit :"".
Vitesse de l'animation :